Accueil > Nos sites > Lycée Frédéric Bazille-Agropolis

     
Le Lycée frédéric Bazille - Agropolis est un lycée très particulier, presque unique en France. C’est un lycée agricole public qui , depuis 1995, en plus de ses filières et classes spécifiques, héberge des classes de l’Education Nationale pour les filières générales. C’est (...)
Les équipes de l’établissement ont le souci de proposer aux élèves et étudiants, une pédagogie de la réussite associée à une recherche de l’épanouissement personnel. Le lycée Frédéric Bazille - Agropolis dispose de nombreux équipements qui, associés aux activités scolaires (...)
Situé au milieu des instituts de recherche du pôle Agropolis, le lycée est entouré d’un écrin de végétation méditerranéenne, espace de détente... ou d’initiation à l’écologie. Pour se rendre au Lycée Frédéric Bazille - Agropolis et au CFPPA et CFA de l’Hérault, en (...)
Situé au coeur du pôle Agropolis, le lycée Frédéric Bazille a été créé en août 1963, sur le terrain du Domaine de Lavalette, à 3 km de Montpellier. Le terrain du Domaine de Lavalette avait été cédé par le Conseil Municipal de Montpellier à l’initiative de l’ingénieur général Buchet (...)